• Adobe Design Achievement Awards 2011

    Adobe lance un appel à candidature pour la onzième édition de son concours annuel Adobe Design Achievement Awards (ADAA), aujourd’hui étendu à 15 langues et riche de nouvelles catégories ouvertes aux enseignants et étudiants.

    Cette manifestation prestigieuse récompense les meilleurs étudiants en arts graphiques (conception, photographie, illustration, animation, réalisation de films numériques et infographie) inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur homologués aux quatre coins du monde. Pour honorer l’excellence pédagogique, Adobe a créé trois nouvelles catégories réservées aux enseignants. Côté étudiants, de nouvelles catégories (conception de jeux et analyses web et mobiles) ont également été ajoutées afin de récompenser les progrès accomplis dans ces nouveaux domaines. La cérémonie de remise des prix se déroulera lors du Congrès de l’International Design Alliance (IDA) à Taipei (Taiwan) en octobre 2011.

    Ce concours est ouvert aux étudiants, enseignants et membres du personnel administratif des établissements d’enseignement supérieur aux quatre coins du monde.
    À compter de cette année, les nouvelles catégories dédiées au personnel enseignant et administratif sont les suivantes : Innovation appliquée aux médias interactifs dans l’Éducation, Innovation appliquée à l’animation et à la vidéo dans l’Éducation, et Innovation appliquée aux médias traditionnels dans l’Éducation. Par ailleurs, les travaux des étudiants ont davantage de chances d’être primés. Ces derniers peuvent présenter deux projets par catégorie pendant la période d’appel à candidature et soumettre leurs travaux lors des trois phases d’évaluation. Des demi-finalistes seront sélectionnés à l’issue de chaque phase d’évaluation dans toutes les catégories ouvertes aux étudiants, à l’exception de deux d’entre elles : Analyse web et Analyse mobile.
    Les dates limites de dépôt des projets sont fixées au 28 janvier 2011, au 29 avril 2011 et au 24 juin 2011. Les finalistes seront conviés à Taipei (Taiwan) en octobre 2011 pour la cérémonie de remise des prix (logiciels et somme d’argent).
    Pour de plus amples informations sur les règles de soumission des projets, délais, catégories, etc., consultez le site www.adobeawards.com. Les étudiants et le personnel enseignant sont invités à présenter leurs projets sur ce site Web et à découvrir les travaux primés au cours de ces 10 dernières années sur l’ADAA Gallery


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :